Livraison

Frais et méthodes d’expédition

Nous sommes heureux de vous offrir la livraison en France métropolitaine, en Belgique, en Suisse, et dans les pays d’Europe indiqués ci-dessous.

Nous proposons à nos clients belges le choix d’expédier leur commande au travers du prestataire GLS.

Nous regrettons de ne pas livrer dans les DOM-TOM, et vous remercions par avance de votre compréhension.

Frais de port

Nous livrons dans les pays suivants :

  • Allemagne
  • Andorre
  • Autriche
  • Belgique
  • Bulgarie
  • Chypre
  • Danemark
  • Espagne
  • Estonie
  • Finlande
  • France métropolitaine (hors DOM-TOM)
  • Grèce
  • Hongrie
  • Irlande
  • Irlande du Nord
  • Italie
  • Lettonie
  • Liechtenstein
  • Lituanie
  • Luxembourg
  • Malte
  • Monaco
  • Pays-Bas
  • Pays de Galles
  • Pologne
  • Portugal
  • République tchèque
  • Roumanie
  • Slovaquie
  • Slovénie
  • Suède
  • Suisse

Les frais de port (sauf pour la Suisse) s’élèvent à 6,95 €. Les frais de port pour la Suisse s’élèvent à 13,95 €. Les livraisons à partir de 4 boîtes (199,60 € de valeur marchande) sont gratuites.

Livraison vers les pays non assujettis à la TVA

L’envoi dans les pays non assujettis à la TVA se fait avec la détaxe à l’exportation. Le calcul est automatique sur votre panier quand vous choisissez votre pays d’envoi.

Vous ne payez certes pas la TVA, mais les frais de douane ainsi que la TVA appliquée dans votre pays pourraient vous être facturés séparément par les autorités compétentes.

Vers la Suisse, nous prenons en charge tous les coûts liés à l’importation tels que la TVA, les frais de douane ou de dédouanement. Vous n’aurez pas de frais supplémentaires.

En revanche, la TVA ne sera pas facturée dans le cadre d’une livraison vers un pays en dehors de l’UE (hormis la Suisse)  les prix sont alors exemptés de TVA. Pour les livraisons vers des pays tiers (à l’exception de la Suisse), les droits de douane nationaux sont perçus dans le pays destinataire. Les frais de douane sont alors à votre charge.

Après passage de votre commande, vous recevrez une confirmation de votre commande par e-mail.

Si jamais vous deviez ne pas avoir reçu cette confirmation de commande dans l’heure suivant votre commande :

  • Notre e-mail aura peut-être été dirigé vers vos spams. Veuillez donc vérifier la « boîte d’indésirables » (spams) de votre messagerie électronique.
  • Il est aussi possible que vous n’avez pas confirmé la dernière étape de votre commande, en quel cas nous ne pouvons pas l’avoir reçue.
  • Il est de même possible que vous avez indiqué une adresse e-mail erronée, en quel cas vous n’avez pas pu recevoir notre confirmation.

Dans tous ces cas, n’hésitez pas à nous contacter par le biais de notre formulaire de contact.

Délais de livraison

La marchandise est expédiée le jour-même ou un jour ouvré après réception de votre règlement.

Vous recevrez un courriel le jour de l’expédition. Ce message vous communique tous les détails concernant votre paquet.

Les délais de livraison sont de 2 à 5 jours ouvrés. Ces délais peuvent être sujets à diverses fluctuations et sont donc une estimation moyenne.

Les facteurs et coursiers ne déposent pas toujours un avis de passage : si jamais vous n’aviez pas encore reçu votre paquet après une semaine, suivez en ligne l’acheminement de votre paquet à l’aide du lien communiqué dans notre courriel d’expédition. Par exemple en cas d’absence, vous pourrez retirer vous-même votre paquet dans un délai de dix jours. Notez dans ce cas les références de colis que vous trouverez sur la page du lien. En outre en France, la page de DHL vous suggèrera un lien qui vous dirigera sur la page de Colissimo. En cas de non-livraison, vous y trouverez souvent l’adresse de votre bureau de poste.

N’hésitez pas à nous envoyer un message par le biais de notre formulaire de contact si le suivi en ligne du colis n’avait pas abouti plusieurs après l’envoi.

Modalités de paiement