Livraison

Frais et méthodes d’expédition

Nous sommes heureux de vous offrir les frais de port en France métropolitaine, en Belgique, en Suisse, et dans les pays d’Europe indiqués ci-dessous.

Les colis sont expédiés d’Allemagne par le prestataire DHL. Selon la destination, la livraison est prise en charge soit par DHL, soit par La Poste ou le partenaire local.

En France, les colis sont pris en charge par La Poste / Colissimo.

Nous proposons à nos clients belges le choix d’expédier leur commande au travers du prestataire GLS.

Nous regrettons de ne pas livrer dans les DOM-TOM, et vous remercions par avance de votre compréhension.

Frais de port

Les frais de port pour les livraisons en Europe (sauf DOM-TOM) vous sont offerts.

Nous livrons dans les pays suivants :

  • Allemagne
  • Andorre
  • Autriche
  • Belgique
  • Bulgarie
  • Chypre
  • Danemark
  • Espagne (hors Iles Canaries)
  • Espagne (Iles Canaries uniquement)
  • Estonie
  • Finlande
  • France métropolitaine (hors DOM-TOM)
  • Grèce
  • Hongrie
  • Irlande
  • Irlande du Nord
  • Italie
  • Lettonie
  • Liechtenstein
  • Lituanie
  • Luxembourg
  • Malte
  • Monaco
  • Norvège
  • Pays-Bas
  • Pays de Galles
  • Pologne
  • Portugal
  • République tchèque
  • Roumanie
  • Royaume-Uni
  • Slovaquie
  • Slovénie
  • Suède
  • Suisse

Nous ne livrons pas dans les DOM-TOM et vous remercions de votre compréhension.

Livraison vers les pays non assujettis à la TVA

L’envoi dans les pays non assujettis à la TVA se fait avec la détaxe à l’exportation. Le calcul est automatique sur votre panier quand vous choisissez votre pays d’envoi.

Vous ne payez certes pas la TVA, mais les frais de douane ainsi que la TVA appliquée dans votre pays pourraient vous être facturés séparément par les autorités compétentes.

Après passage de votre commande, vous recevrez une confirmation de votre commande par e-mail à l’adresse que vous nous aurez indiquée, regroupant toutes les données importantes concernant celle-ci.

Au cas où cet e-mail ne devait pas arriver dans l’heure qui suit le passage de votre commande, veuillez nous envoyer un message par le biais de notre formulaire de contact.

  • Après passage de votre commande, vous recevrez une confirmation de votre commande par e-mail. Si jamais vous ne receviez pas cette confirmation de commande dans l’heure :
  • vous avez indiqué une adresse e-mail erronée l’e-mail de confirmation a été filtré par la fonction anti-spam de votre messagerie électronique. Veuillez vérifier la « boîte d’indésirables » (spams) de votre messagerie électronique.

Si vous n’avez toujours rien reçu une heure après le passage de votre commande, et si notre confirmation de commande ne se trouve pas dans la « boîte d’indésirables » (spams) de votre messagerie électronique, envoyez-nous un message par le biais de notre formulaire de contact.

Délais de livraison

La marchandise est expédiée le jour-même ou un jour ouvré après réception de votre règlement.

Vous recevrez un courriel le jour de l’expédition. Ce message vous communique tous les détails concernant votre paquet.

Les délais de livraison sont de 2 à 5 jours ouvrés. Ces délais peuvent être sujets à diverses fluctuations et sont donc une estimation moyenne.

Les facteurs et coursiers ne déposent pas toujours un avis de passage : si jamais vous n’aviez pas encore reçu votre paquet après une semaine, suivez en ligne l’acheminement de votre paquet à l’aide du lien communiqué dans notre courriel d’expédition. Par exemple en cas d’absence, vous pourrez retirer vous-même votre paquet dans un délai de dix jours. Notez dans ce cas les références de colis que vous trouverez sur la page du lien. En outre en France, la page de DHL vous suggèrera un lien qui vous dirigera sur la page de Colissimo. En cas de non-livraison, vous y trouverez souvent l’adresse de votre bureau de poste.

N’hésitez pas à nous envoyer un message par le biais de notre formulaire de contact si le suivi en ligne du colis n’avait pas abouti plusieurs après l’envoi.

Modalités de paiement