euramin EXPERT CAPILLAIRE – Les soins capillaires requièrent les nutriments nécessaires à une bonne résistance du cheveu

Nous conseillons une prise à long terme afin d’obtenir des résultats positifs durables.

Recommandation : commandez dès maintenant votre lot de quatre mois.

Tous les prix incluent la TVA. Livraison gratuite en Europe
Quantité par boîte : 120 capsules (ration d’un mois)

Des principes actifs naturels grâce à de précieux acides aminés

euramin EXPERT CAPILLAIRE a été spécialement conçu pour combler les besoins vitaux des cheveux, chez les hommes comme chez les femmes. euramin EXPERT CAPILLAIRE alimente les racines en nutriments essentiels à une croissance capillaire saine et naturelle.

euramin EXPERT CAPILLAIRE seconde et complète à la fois notre apport de base en acides aminés – notamment l’apport en arginine, en glutamine et en méthionine –, en vitamines B et C, en biotine, en zinc et en acides foliques.

Les soins capillaires requièrent les nutriments adéquats

Des troubles de croissance capillaire chez l’homme et la femme peuvent signifier que l’organisme n’alimente plus les racines en oligo-éléments de façon suffisante.

Les cheveux sont le symbole de beauté le plus apparent

Aucune autre partie de notre corps ne reflète autant notre personnalité que nos cheveux. Ils possèdent une infinie puissance d’expression. La condition de nos cheveux définit notre identité, notre statut et notre sentiment de beauté de façon considérable. Ainsi, la chute excessive de cheveux est un phénomène particulièrement douloureux pour la plupart des gens.

La perte quotidienne de cheveux est un processus naturel déterminé par le cycle capillaire. Comme toutes les autres cellules de l’organisme, celles des cheveux sont soumises à des processus métaboliques complexes, dans lesquels le cheveu est censé être renouvelé à intervalles réguliers. Chaque jour des cheveux tombent, mais chaque jour aussi, de nouveaux cheveux repoussent, de telle sorte qu’un équilibre stable se crée chez les personnes en bonne santé.

À quel stade la chute de cheveux peut-elle être considérée comme anormale

Globalement, on peut dire que si la perte de cheveux dépasse la repousse de ceux-ci de façon durable, on pourra effectivement parler d’alopécie. Il s’agit généralement d’un processus progressif qui selon les cas ne sera décelé qu’après quelques mois, voire quelques années.

Un bon indicateur permettant de mesurer le trouble est d’observer la quantité des cheveux perdus quotidiennement. Si la perte dépasse de façon régulière 100 cheveux par jour, on aura certainement affaire à une forme d’alopécie. Un médecin pourra d’ailleurs corroborer cette hypothèse. Plus le traitement sera enclenché tôt, plus un grand nombre de cheveux pourront éventuellement être protégés contre la chute.

La forme la plus fréquente de perte de cheveux est la chute de cheveux héréditaire (connue sous le nom d’alopécie androgénétique). En France, plus de 10 millions de personnes souffrent d’alopécie. Les hommes sont les plus touchés, avec des chiffres dépassant les 20% chez les hommes d’une vingtaine d’années. Autour de la cinquantaine, plus de 50% des hommes en sont victimes. La perte de cheveux chez les hommes commence avec le dégarnissement des tempes, et s’étend d’année en année. De façon générale, l’implantation du cheveu recule considérablement, pour ne laisser après quelques années qu’une trace en forme de demi-couronne, parfois dotée d’une petite frange. Chez les femmes, l’alopécie androgénétique se manifeste plutôt par une chute de cheveux accrue le long de la raie. D’autres formes d’alopécie (par exemple la perte de cheveux diffuse) favorisent une perte constante de cheveux étendue sur l’ensemble du crâne.

Les cycles capillaires

La croissance du cheveu passe par trois étapes :

  • La phase de croissance (phase anagène) : 2 à 6 ans
  • La phase d’involution ou de régression (phase catagène) : 1 à 3 semaines
  • La phase de repos suivie très rapidement par la phase d’expulsion (phase télogène) : 1 à 3 mois

Environ 85% des cheveux se situent dans cette phase de croissance allant de 2 à 6 ans, le follicule pileux se reformant lui-même dans le derme. Lors de la phase catagène, la production capillaire est interrompue, et c’est au sein de la phase télogène que les cheveux tombent lorsqu’on les brosse. Ce processus est tout à fait naturel. Il devient seulement inquiétant lorsque la chute de cheveux excède quotidiennement 100 cheveux, ce de façon permanente.

Les causes de l’alopécie sont complexes

La chute de cheveux peut être favorisée par divers facteurs.

En allant des maladies chroniques, des facteurs environnementaux et des fardeaux génétiques, jusqu’aux allergies et autres intolérances aux produits chimiques, en passant par les carences généralisées liées à la mauvaise nutrition des sociétés modernes. Dans chaque cas particulier, chacun de ces facteurs peut influer de façon nuisible sur le cycle du cheveu, et accélérer la transition à une chevelure en phase télogène, donc à sa chute. Dans ce cas, l’alopécie peut devenir un problème.

Composition

EXPERT CAPILLAIRE pour 4 capsules VNR*
Vitamine B1 3,8 mg 345
Vitamine B2 4,9 mg 350
Niacine 54,5 mg 345
Vitamine B6 4,7 mg 345
Vitamine B12 8,5 µg 345
Acide pantothénique 20,0 mg 345
Acide folique 690 µg 345
Biotine 150 µg 300
Vitamine C 88,0 mg 110
Zinc 14,5 mg 145
L-arginine 630,0 mg -
L-méthionine 380,0 mg -
L-glutamine 220,0 mg -
Extrait de baie de Goji 18,0 mg -

* % de la valeur référentielle d’après les directives de L’UE

Ingrédients

L-arginine HCl, L-méthionine, capsule de cellulose, L-glutamine, gluconate de zinc, acide L-ascorbique, niacinamide, D-pantothénate de calcium, extrait spécial de baie-de-loup, agent anti-agglomérant stéarate de magnésium d’acides gras alimentaires, agent anti-agglomérant dioxyde de silicium, pyridoxine HCl, riboflavine, mononitrate de thiamine, dextrine de maltose, acide ptéroyl- monoglutamique, D-biotine, cyanocobalamine.

Sans gluten
Sans lactose
Sans OGM
Végan
Sans colorants
Sans ex­pé­ri­men­ta­tion animale

Dosage recommandé

Avaler quotidiennement 4 capsules au total avec suffisamment de liquide (nous recommandons au moins 0,2 l d’eau plate) : prenez de préférence 2 capsules directement après le lever et 2 capsules avant le coucher. Ne pas dépasser la dose recommandée de 4 capsules par jour.

Les compléments alimentaires ne peuvent pas remplacer une alimentation variée et équilibrée, ni un mode de vie sain.

Ce qu’en pensent nos client/es

Modalités de paiement